Chaussures,robes,make-up : être au courant des dernières tendances de mode

Il est indispensable de se soucier de son apparence physique. En plus de marquer votre personnalité, vous vous faites du bien en prenant soin de vous. Chaque individu a son goût mais il est possible de suivre la mode et les tendances si vous souhaitez montrer à votre entourage que vous êtes à la page.

Quelles sont les couleurs tendance 2022? 

Chaque année, une ou quelques couleurs sont à la mode. En 2022, c’est le violet qui est élu couleur de l’année. Vous pouvez l’adopter pour vos robes, vos chaussures, vos hauts, vos sacs et vos accessoires. Le violet symbolise la sagesse. C’est aussi une couleur mystérieuse et magique. Cette année, elle s’invite dans votre garde robe alors n’hésitez pas à l’exploiter. Une autre couleur tendance de 2022 est le lilas. Cette couleur n’est pas encore très connue mais elle a aussi une place importante dans le domaine de la beauté. Si vous n’aimez pas les couleurs sombres, les couleurs flashy sont également au rendez-vous. Toutefois, la règle des tendances mode est d’éviter de porter deux couleurs flashy distinctes pour le haut et le bas. La couleur jaune est aussi une autre couleur de cette année. Le printemps n’est plus très loin. Vous allez bientôt porter des robes et d’autres vêtements légers. Le jaune vif, pastel ou acidulé peut se porter uniformément ou en quelques touches. Il ne faut pas oublier que c’est la couleur qui se combine parfaitement avec le violet. Le kaki a aussi une place importante cette année.

Les imprimés tendance de l’année

Les imprimés tendances de l’hiver 2021-2022 commencent à ne plus avoir leur place comme le printemps arrive bientôt. Il s’agit de l’imprimé à carreau, géométrique et léopard. En 2022, les pantalons imprimés sont les nouveautés. Plus ou moins rétro, l’imprimé vichy est une excellente idée. Pendant le printemps-été, les fleurs vont aussi en faire plein la vue. Il est important de bien choisir les dimensions des fleurs en fonction de votre morphologie. Certains types de fleurs ne correspondent pas aux personnes assez volumineuses. Le fond noir est à prioriser lorsque vous n’avez pas une taille fine. Il est conseillé de rester sobre lorsque vous porterez des pièces imprimées. Il faut aussi retenir que les différents imprimés ne sont pas à associer. Les pièces imprimées sont à associer avec des pièces unies. L’imprimé de cœurs est un autre style original. Sur un fond blanc, les cœurs rouges évoquent l’amour.

Les matières tendances de cette année

L’hiver n’est pas encore complètement terminé. Certaines matières restent tendances. Le cuir est indémodable. Vous pouvez le porter pendant cette période hivernale. La fausse fourrure revient aussi en force. Elle peut être fabriquée à partir de fourrures de différents animaux: coyotes, visons, lapins, etc. Les sequins ont aussi leur valeur cette année. La ballerine, les plateformes, les boots de ski et les boots sont les chaussures tendances de cette période. Les pièces à la mode sont les 60’s. Les bottes blanches sont alors de retour avec les mini jupes. Une petite veste vous permet de supporter le froid. L’idée est de se rapprocher à la tenue d’une hôtesse de l’air. Le catsuit est aussi une pièce de mode et tendances à inviter dans sa garde robe. Les réseaux sociaux et les sites web sont des sources à jour pour suivre la mode. La technologie permet d’avoir des photos qui illustrent les styles évoqués. Les fashionistas partagent aussi leur connaissance en termes de mode. Le color block est aussi un autre look à adopter en 2022. Toutes sortes de couleurs accueillent les beaux jours: violet électrique, oranges fruitées, rose fuchsia, bleu ciel, etc. 

Chaussures pour homme : les tendances de la saison
Pour quel sol semelles antidérapantes sont conseillées ?