Redonnez de l’éclat à vos chaussures blanches !

Les chaussures blanches, les incontournables et indémodables dans le monde du fashion.  Elles restent le must-have pour tous les styles et tous les goûts, pour n’importe quel dress code. Le petit hic des chaussures blanches est pourtant sa grande vulnérabilité face aux souillures. Facilement maculé mais difficile à décrasser. Heureusement difficile n’est pas synonyme d’impossible, voici quelques astuces pour rendre comme neuves vos chaussures blanches.

Pour les chaussures blanches ayant pour matière le tissu

Le tissu est une matière difficile à nettoyer surtout lorsqu’il s’agit de chaussure en tissu blanc.

Astuce1 : de l’eau et du liquide vaisselle

Il vous faut une brosse pour frotter la partie sale de votre chaussure. Le liquide vaisselle car ce dernier est réputé pour son action détergente mais doux. Il n’abimerait pas le tissu de votre précieuse chaussure.

Astuce2 : du bicarbonate de soude ou du talc bébé

Lorsqu’il s’agit de nettoyage, surtout lorsque que la couleur en question est blanche, le bicarbonate est infaillible. Et le talc aussi peut être à usage détersif. Mélangez du bicarbonate de soude ou de talc et d’un détergent liquide dans un récipient et brossez avec ce mélange vos chaussures blanches.

Astuce3 : le dentifrice

Le dentifrice n’est pas réservé strictement pour blanchir nos dents, il peut également servir à blanchir notre chaussure blanche en brossant sur celle-ci avec une brosse à dent.

Pour les chaussures blanches en cuir ou en vernis

Le cuir et le vernis sont les moins ardus à nettoyer. Pour nos chaussures blanches en cuir ou en vernis, de l’éponge imbibée d’eau avec un peu de savon suffisent pour les redonner éclat. Vous pourriez également utiliser une lingette, des disques de dissolvant ou un chiffon mouillé.

Pour les chaussures blanches en daim, en suède, en nubuck ou en velours

Pour des chaussures blanches, ces matières ne sont pas très habituelles mais elles existent et leur nettoyage et entretien sont tout à fait possibles même si ces matières sont un peu délicates. Pour ces matières, il est à noter qu’il est impératif d’astiquer les deux paires de chaussure même si ce n’est qu’une petite partie de l’une des paires qui nécessite nettoyage.

Brossez-les délicatement avec du vinaigre blanc mélangé avec un peu d’eau et un peu de liquide vaisselle.

Saupoudrez-les de talc, laissez une nuit, puis frottez légèrement vos chaussures blanches avec une brosse à poil doux.

Enfin, gommez-les avec des gommes blanches pour crayon ou gommes magiques en grande surface.

Faites de la place et gagnez de l’argent en revendant vos vêtements sur Internet
Comment laver ses sous-vêtements sans les abîmer ?