Paraître plus grande et plus mince en sélectionnant les tenues adaptées

Les femmes ont souvent tendance à se comparer entre elles. Être petite et grosse fait l’effet d’une complexité pour certaines. Les autres iraient même jusqu’à se soumettre au régime pour affiner leur silhouette. Les sorties vont de pair avec le choix de jolies tenues pour soigner leur apparence. Pour paraître plus grande et plus mince, il n’y a pas seulement le régime. La sélection des tenues adaptées peut aussi donner un résultat effectif.

Choix des sous-vêtements

Les sous-vêtements, bien qu’on ne les voie pas de l’extérieur, jouent un rôle prépondérant sur la silhouette d’une femme. Il faut choisir des sous-vêtements adaptées à sa taille. Ces derniers ne doivent donc être ni trop grands ni trop petits. Les sous-vêtements trop grands vont réduire en apparence la longueur du buste et les trop petits vont faire apparaître les plis et les bourrelets sur les côtés ainsi qu’au niveau du décolleté. Le sous-vêtement le plus adapté est celui de votre taille, celui auquel vous pouvez bien respirer et être à l’aise. Ainsi, il s’enfilera correctement et maintiendra le haut de votre corps. Pour jouer davantage sur les formes, vous pouvez mettre des sous-vêtements gainants en vue de raffermir les parties du corps. Les sous-vêtements qui n’ont aucun maintien sont à éviter tels que les petites culottes ou les strings. Pour avoir une silhouette plus fine, il va falloir que les sous-vêtements contiennent et couvrent bien la peau.

Mettre des vêtements ajustés

En plus de porter des sous-vêtements de la bonne taille, il faut aussi miser sur le choix des vêtements à mettre. Préférez les couleurs sombres, en particulier le noir pour un effet amincisseur. Les couleurs foncées sont idéales pour camoufler les rondeurs. Pour cela, les habits en noir sont généralement portés sur le bas du corps. Concernant le haut, choisissez des décolletés en V pour leur côté sexy. Le vêtement mince est privilégié aux extra-larges qui ne font que rajouter des kilos qui n’existent pas. Cependant, il ne faut pas non plus être trop serrée dans ses habits. Les tissus mats et fins sont les meilleurs.

Ajouter des accessoires

Incorporez des accessoires à votre tenue pour la faire ressortir et pour vous mettre en valeur. Choisissez des articles simples pour éviter de l’encombrer. Mettez des talons hauts pour affiner vos jambes et ajoutez un sac de taille moyenne au tout. Si vous avez les hanches trop larges, munissez-vous d’une bandoulière pour les cacher.

Comment s’habiller quand on a une forte poitrine ?
Choisir ses vêtements en fonction de sa silhouette : nos conseils