Morpho : adaptez vos chapeaux à votre visage

Plus qu’une protection de l’été chaude ou du froid hivernal, le chapeau est devenu une accessoire de mode, qui donne de l’élégance et de la classe à celle ou celui qui la porte. Chaque saison a son chapeau adapté, et chaque visage aussi a celui qui le mettra en valeur.

J’ai un visage assez anguleux, quel chapeau me va le mieux?

Un visage anguleux, c’est un visage qui a des angles assez marqués. Les personnes qui ont ce type de visage ont un maxillaire assez marqué, peut aussi avoir une pommette saillante, ou bien une implantation de cheveux très droite.

La forme de ce visage peut être carré ou bien triangulaire, selon la profondeur des angles, et la partie du visage qui est très marqué.

Pour adoucir les angles du visage, il vaut mieux choisir des chapeaux aux courbes arrondies.

Pour ceux qui ont les visages carrés, mieux vaut s’orienter vers des chapeaux à bords larges, comme les Capelines, les Melon, ou Traveller. Et, pour ceux qui ont les visages à tendance triangulaire, le choix sera plutôt vers des chapeaux à bords courts, comme le Fedora, la Capeline ou le Haut de Forme.

Pour les visages à tendance ronde, quel chapeau choisir?

Le visage arrondi est le contraire du visage anguleux. Les angles ne sont pas très visibles. Pour ce type de visage, les maxillaires sont très peu marquées, et les pommettes sont bien englobées et bien remplies.

La forme de ce visage peut être ovale ou ronde, selon l’allongement du visage.

Pour les visages à tendance ovale, tous types de chapeau peut lui convenir. Ils ont de larges choix selon leurs envies et leurs goûts. Ce type de visage est communément appelé, un tête à chapeau. Donc, les personnes avec une visage ovale peut donc tout se permettre.

Pour les visages à tendance ronde, afin d’allonger le visage, il vaut mieux choisir des chapeaux qui forment une ligne et qui ne sont pas très tombantes, comme le Trilby, ou le Haut de forme, ou bien le Traveller. Il faut éviter tous les chapeaux de type Capeline, car ils vont accentuer l’arrondi du visage.

Les autres paramètres à prendre en compte dans le choix des chapeaux

Pour les personnes qui ont des visages assez courts, choisir des chapeaux qui donnent du volume en haut, est plus judicieux, pour mieux allonger le visage. Par contre, pour ceux qui ont des visages assez longs, afin de ne pas accentuer la longueur, mieux vaut choisir des chapeaux assez tombantes.

Pour ceux qui ont des complexes par rapport à leur grand nez et grandes oreilles, il vaut mieux porter des chapeaux à bord large, pour orienter le regard vers d’autres parties du visage.

Peu importe le chapeau que la personne choisit, l’important c’est que celle-ci pourrait être à l’aise et bien dans sa peau avec le couvre-chef de son choix.

Faites de la place et gagnez de l’argent en revendant vos vêtements sur Internet
Comment laver ses sous-vêtements sans les abîmer ?