Massage du visage : les bienfaits pour rester jeune

La tendance actuelle est à consommer « peu » mais « mieux », notamment en cette période de crise. Faites donc de même dans votre consommation de produits cosmétiques. Vous pouvez alors rester jeune le plus longtemps possible, sans dépenser une somme énorme d’argent. Comment dites-vous ? Eh bien, grâce à l’adoption de quelques gestes de beauté que sont la gymnastique faciale et le massage.

Appliquez votre  soin en vous massant

Le massage du visage est pour la peau un véritable bienfait, pour un auto-massage du visage bienfaisant, voici des conseils à suivre. Tout d’abord, avant le massage, votre visage doit avoir été bien nettoyé. Le massage peut se faire en soirée ou en matinée, pendant que vous appliquez votre soin hydratant. Pour cela, favorisez une huile de soin ainsi qu’une crème onctueuse. Ensuite, chauffez dans vos mains une bonne quantité de soin, avant de l’appliquer à l’aide vos paumes sur tout le visage. Enfin, créez au milieu de votre visage une ligne médiane et effectuez un massage de l’interne vers l’externe. A l’aide de la pulpe de vos doigts, lissez votre front et avec les paumes parfaitement à plat, faites de même pour vos mâchoires et vos joues. Et c’est en « chassant » la lymphe que vous allez achever vos mouvements.

Les petites astuces qui feront la différence

Au passage, n’omettez pas de réaliser de légères frictions sur le contour de l’œil très fin. N’oubliez pas non plus, au niveau de la ride du lion et des sourcils, de réaliser des pincements. Notez qu’un massage de visage drainant doit durer trois (03), voire quatre (04) minutes, pour un résultat optimal, tout comme le temps qu’il faut pour brosser les dents. Vous pouvez, en outre, réaliser des grimaces devant la glace. Imaginez que vous ne réalisiez jamais de mouvements musculaires… Très vite alors vos membres vont être comme des pâtes trop cuites… Vos muscles de visage vont ressembler à ces dernières, sans exercices musculaires. Notez que votre jolie figure possède pas moins de 50 muscles. Travaillez-les en recourant à la gymnastique faciale pour affermir le derme et redessiner le contour de la face.

Une bonne gymnastique faciale

Très plaisantes, certaines grimaces peuvent raffermir les abajoues. Par exemple, vous pouvez vous entraîner à faire circuler une masse d’air d’une joue à l’autre ou faire des sourires de manière outrée, sans resserrer les autres parties de votre figure. Les entraînements étant un peu techniques, quelques principes généraux sont à retenir, avant de les mettre en pratique. Premièrement, apposez copieusement un produit de soin « glissant » de votre choix, avant de pratiquer. De cette manière, vous assurerez la protection de votre derme pendant les entraînements. Deuxièmement, dédiez à ces derniers le temps nécessaire pour les réaliser (pour chaque mouvement : au minimum 5 fois 5 secondes). Et troisièmement, ne resserrez ni froncez d’autres parties du visage pendant que vous faites les exercices. Vous éviterez alors de générer d’autres rides en en enlevant certaines.

Le citron, cet allié méconnu de la beauté
La meilleure façon d’appliquer son mascara