Mal aux pieds avec des talons ? Nos astuces pour y remédier !

Les femmes et les talons, une histoire d’amour qui finit souvent mal et laisse toujours comme victimes les pieds. Grand dilemme féminin car il est indéniable que les talons assurent un look parfait, ils font ressortir le côté féminin et donnent une allure élégante et gracieuse ; cependant les porter est parfois plus qu’une géhenne.

Avant de renoncer définitivement à vos belles paires de talons, voici des astuces qui pourront vous faire changer d’avis et proroger pour toujours l’histoire d’amour avec vos talons.

Dressez préalablement vos talons neufs

Les talons neufs sont souvent la première source de calvaire en histoire de port de chaussures. L’erreur fatale à éviter est celle de ne mettre ses talons neufs que le jour J et l’heure H. En fait, il faut dresser en amont ses nouvelles paires pour qu’elles ne vous fassent pas de mauvaise surprise. Familiarisez-vous avec vos talons, essayez de marcher et de les porter aussi longtemps que possible à la maison pour qu’ils s’adaptent à la forme de vos pieds et pour cibler les points qui vous font mal. Si une fois testées, vous constatez que ce n’est plus une question de point incommode mais c’est toute la partie de la chaussure qui vous fait mal, là seulement vous pouvez mettre vos paires de talon au congélateur.

Etre bons amis avec les scotchs, les rubans adhésifs et les sparadraps

Une fois le talon testé préalablement, mettez du sparadrap, du scotch ou des adhésifs sur la zone inconfortable que vous avez pu cibler lors de l’essai.

Les scotchs, les rubans adhésifs et les sparadraps permettent également d’exécuter une technique efficace qui consiste à attacher ensemble le troisième et le quatrième orteil du pied afin de limiter voire d’infirmer la douleur provoquée par les talons. Efficace car il est prouvé scientifiquement qu’entre ces deux orteils se trouve un nerf qui aide à tenir en talon s’il est immobilisé.

Les coussinets et semelles spéciaux pour talon : une innovation seyante pour les amoureuses des talons
Direction rayon chaussures pour se procurer de ces coussinets et de ces semelles spéciaux pour talon. Ces coussinets et semelles en silicone très doux offrent un confort inégalable aux pieds. Ils empêchent les frottements directs et brutaux avec la semelle du talon et préviennent donc les ampoules et les irritations.

Si vous n’arrivez pas à trouver des coussinets et des semelles spéciaux pour talon en silicone, une semelle en cuir véritable sera d’une grande aide.

Faites de la place et gagnez de l’argent en revendant vos vêtements sur Internet
Comment laver ses sous-vêtements sans les abîmer ?