Le citron, cet allié méconnu de la beauté

Les bienfaits des produits bio sont nombreux. En utilisant des plantes naturelles, on évite les désagréments dus aux produits toxiques et les lourdes dépenses. Disponibles dans le jardin et la cuisine, on peut les utiliser à différents fins. Savez-vous par exemple que le citron est le meilleur un allié beauté ? Si vous êtes intrigué, lisez ces quelques lignes.

Du citron pour embellir la peau

Citronnade, glace au citron, gâteau au citron,… toutes ces recettes ont un point en commun, le citron. Pourtant, l’usage du citron ne se cantonne pas à la cuisine. En effet, il peut également être employé en tant que produit de beauté. 100 % bio, le citron peut sublimer notre peau. Mais comment et dans quel cas l’utiliser exactement ? En fait, comme il est riche en vitamines, il peut dégraisser la peau et éliminer les points noirs. D’une certaine façon, on peut dire qu’il régule la production de sébum et renferme les pores dilatés. Par ailleurs, le citron limite la progression des boutons sur le visage. Notamment, si ceux-ci ont laissé des traces. Aussi, pour profiter de ses bienfaits, appliquez un coton imbibé de jus de citron sur le visage. Visez la partie où les boutons sont les plus nombreux et insistez sur la zone T. Pour plus d’efficacité, mariez le jus d’agrumes avec une cuillère à soupe de miel. En appliquant une à deux fois ce mélange par semaines, durant 15 min, vous verrez une nette amélioration.

Du citron sur les cheveux et les ongles

Avez-vous déjà eu le temps de lire les composants de vos shampoings, crèmes et autres produits cosmétiques ? Surtout ceux achetés dans les magasins bio ? Si tel est le cas, vous savez certainement que le citron est très présent dans plusieurs produits. Voilà pourquoi, beaucoup confectionnent eux-mêmes leurs soins pour cheveux. Ainsi, afin de donner plus d’éclats à la chevelure, employez le citron. Pour ce faire, pressez deux ou trois citrons et ajoutez 25 cl d’eau tiède au jus obtenu. Appliquez-le sur vos cheveux, séchez au soleil et rincez au bout d’une heure. Habituellement, pour certains, le résultat est visible après application. Pour d’autres en revanche, il faudra répéter l’opération une fois par semaine jusqu’à obtention de l’effet voulu. Le citron est aussi un ami des ongles. En alliant l’acide citrique avec quelques gouttes d’huile d’olive, fini les ongles mous et cassables. Grâce à lui, vous aurez de jolies mains avec des ongles brillants et résistants.

Du citron pour avoir plus de peps !

Les vertus du citron sont innombrables. Mise à part les ongles et les cheveux, il est également un atout pour les dents. Avec lui, vos dents retrouvent leur blancheur. Mais ce n’est pas tout, car le citron est aussi un atout minceur. En buvant un verre d’eau citronnée, on est moins affamé et on est plus énergique.

Massage du visage : les bienfaits pour rester jeune
La meilleure façon d’appliquer son mascara