La meilleure façon d’appliquer son mascara

Le maquillage des yeux est une des étapes les plus importantes d’une mise en beauté. Pour le réussir, vous devez maîtriser les techniques d’application du mascara. Manier la brosse à mascara n’est pas chose simple, mais avec le temps, vous apprendrez à l’utiliser à la perfection. Voici quelques astuces pour vous aider à avoir un beau regard.

Un regard glamour et intense

Le mascara s’applique en fonction de l’effet voulu : yeux glamour, regard intense… Chaque geste se doit donc d’être bien précis. Les femmes sont nombreuses à aimer le maquillage des yeux à effet « œil de biche » et c’est tout à fait normal. Pour obtenir ce résultat, vous devez appliquer une bonne couche de mascara sur les cils du coin externe de l’œil. Insistez sur cette partie, puis brossez l’ensemble. Vous enlèverez ainsi le surplus de produit. Dans tous les cas, le résultat sera renversant. Pour celles qui ont envie d’un regard intense, privilégiez le mascara allongeant. À l’aide de celui-ci, faites des mouvements en zigzag. Commencez à partir de la base des cils en finissant jusqu’à la pointe. N’oubliez pas d’en appliquer sur vos cils inférieurs.

Des cils embellis et naturels

Pour un joli regard, pensez à bien séparer vos cils. Pour obtenir cet effet, la technique d’application en « rouleau » est la plus appropriée. Commencez par placer votre brosse à mascara sous les cils supérieurs, enroulez-les en les tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour que le produit s’intègre bien à vos cils, partez de la racine vers la pointe. Si vous êtes plutôt une adepte du maquillage naturel, n’appliquez votre mascara que sur vos cils supérieurs. Partez du coin interne de l’œil vers le coin externe. Cette technique a également l’avantage d’agrandir vos yeux. Elle est idéale si les vôtres sont assez petits.

Optez pour un mascara adapté à vos cils

Le choix du mascara doit se faire en fonction de la longueur et de l’état de vos cils. Si ces derniers sont courts, le mascara allongeant permettra de leur donner un peu de longueur. Ce produit contient en général des fibres. Une fois fixées sur les cils, elles lui donneront l’effet voulu. Le mascara volumateur convient aux personnes qui ont des cils très fins. Sa texture élastique permet d’épaissir les cils. Plusieurs marques de cosmétique en proposent. Il faut cependant bien le choisir, car certains peuvent donner des résultats décevants. Il faut essayer d’éviter au maximum l’effet paquet lorsque vous vous maquillez. Avant d’appliquer votre mascara noir, marron ou autre, il faudra commencer par quelques couches transparentes ou légèrement blanches. Elles vous serviront de base. Pour un résultat bluffant, n’hésitez pas à utiliser le recourbe cils avant chaque application surtout si vos cils sont raides.

Le citron, cet allié méconnu de la beauté
Massage du visage : les bienfaits pour rester jeune