Comment laver ses sous-vêtements sans les abîmer ?

La belle lingerie des adultes, les culottes, les soutiens-gorges, les slips, ces différents types de sous-vêtements constituent une partie importante de l’hygiène corporelle, c’est pourquoi, il essentiel d’en prendre soin. Si vous voulez connaître comment laver votre sous-vêtement sans l’abîmer, lisez le contenu et les conseils de cet article.

Comment laver les sous-vêtements à la main ?

Le lavage manuel est encore le meilleur lavage pour les différents types de sous-vêtements. Vous commencez à séparer le noir, le blanc et les autres couleurs. Puis, vous plongez rapidement vos sous-vêtements durant 5 minutes dans l’eau dont la température ne dépasse pas 30 ° C. Ensuite, vous savonnez et frottez votre sous-vêtement (lingerie…) soit avec le savon, soit avec une solution ou une substance, fabriquée spécialement pour le nettoyage d’un linge. Après le lavage, vous rincez deux fois vos vêtements pour éliminer tous les résidus, une fois à l’eau tiède puis une deuxième fois à l’eau froide. N’essorez pas fortement votre sous-vêtement pour garder son élasticité. Finalement, séchez vos sous-vêtements sur une serviette, qui retient l’eau. Le séchage peut s’effectuer également à plat, cette méthode est notamment utilisée pour laver les soutiens-gorges.

Laver la lingerie : quelles sont les astuces d’entretien ?

Ces astuces d’entretien sont mises en œuvre pour laver votre lingerie et tous vos sous-vêtements afin de prolonger leur durée de vie. Tout d’abord, il est déconseillé d’utiliser le sèche-linge susceptible d’abîmer les tissus. Dans la mesure du possible, vous ne lavez pas la laine et la soie en machine, car leur résistance est très faible. Ensuite, séchez votre lingerie à l’air libre, non pas à l’aide d’un radiateur, son usage est fortement déconseillé. Il ne faut jamais utiliser l’eau de javel, cette substance jaunirait les fibres et agresserait également votre peau.

Le lavage avec le lave-linge

Le recours au lave-linge est une bonne solution au cas où vous n’avez pas le temps pour le lavage manuel. Mais, il faut suivre impérativement les instructions de lavage pour ne pas abîmer votre sous-vêtement. Pour commencer, il vous faut séparer vos sous-vêtements selon leurs couleurs, les blancs ne doivent pas être mélangés avec les autres couleurs. Vous placez les linges délicats dans un filet de protection, avant de les mettre dans le tambour de votre lave-linge. Vous mettez en marche votre machine en cycle de lavage court sans essorage. Faites le bon choix de lessive. Une lessive en poudre sans perborate et sans chlore est préférable. À la fin du lavage, vous séchez vos sous-vêtements à l’air libre.

Faites de la place et gagnez de l’argent en revendant vos vêtements sur Internet
Mal aux pieds avec des talons ? Nos astuces pour y remédier !