Comment bien choisir son sac à main ?

Un sac à main nous accompagne du matin jusqu’au soir, au bureau comme en soirée, il est toujours présent. Il est donc d’usage qu’il remplisse son rôle d’assistant et surtout d’accessoire de mode incontournable. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas faire son choix à la va-vite et se poser les bonnes questions pour trouver le sac idéal.

Quel sac pour quel usage ?

Le choix du sac à main idéal doit se faire en fonction de l’usage que nous voulons lui attribuer. Si vous êtes de celles qui trimbalent toutes ses affaires partout pour aller au travail ou sortir entre amis, choisir un grand sac fourre-tout qui peut tout engloutir est l’idéal pour vous. Une besace fera l’affaire. Assez grande et souple pour supporter un maximum de choses, avec cette pièce vous aurez tout ce dont vous aurez besoin à portée de main. En outre, en soirée, privilégiez les pochettes pour n’emporter que l’essentiel : téléphone, petits accessoires de beauté pour vous rafraîchir… .

Pourquoi un sac plutôt qu’un autre ?

Outre son côté pratique, un sac à main est l’élément clé d’une tenue. Le bon sac adapté à la bonne tenue fera toute la différence. Un style casual deviendrait aussitôt élégant avec une bandoulière structurée ou une besace en cuir de couleur chaude. Un sac de couleur (fuchsia ou rouge pétant par exemple) donnera du pep à un total look noir sans pour autant détourner le style. Ceci étant, si vous préférez un sac passe-partout qui ira en journée et en soirée, trouvez le petit détail qui le rendra unique et adapté à toutes les occasions. Chaines dorées, clous, anses géométriques, plusieurs combinaisons de matières et de couleurs tendance… autant d’éléments qui font de votre sac un objet de mode incontesté.

Quel sac pour quelle silhouette ?

Tous les styles de sac ne vont pas à toutes les femmes. Votre morphologie et votre taille comptent pour beaucoup dans votre choix. Un sac oversize conviendrait mieux à une femme longiligne et grande plutôt qu’à une femme ronde contrairement à ce qu’on aurait tendance à croire. Au lieu de dissimuler les rondeurs et les parties qu’on aimerait cacher, il ne ferait qu’attirer l’attention sur la silhouette. Les femmes de petite taille privilégieront les petits sacs genre minaudière et pochette pour ne pas être englouties par l’accessoire. Si vous avez vraiment besoin d’apporter un plus grand sac, optez pour celui de taille moyenne, branché et intemporel.

Comment choisir son écharpe pour l’hiver ?
Comment bien assortir ses bijous à ses tenues vestimentaires ?