Comment bien assortir ses bijous à ses tenues vestimentaires ?

Les bijoux représentent les meilleurs atouts style des femmes et des hommes. Pour obtenir l’effet escompté, toutefois, il convient de miser sur les bonnes parures. Vous avez du mal à assortir vos bijoux aux tenues que vous portez ? Suivez ces quelques conseils pour ne plus faire de fautes en la matière.

Choisir les bons bijoux : c’est indispensable !

Un bijou, qu’il s’agisse d’un collier, d’un bracelet, de boucles d’oreilles, d’un sautoir ou d’un pendentif, ne sert pas uniquement à rehausser la tenue que vous portez. Il sert aussi à mettre en avant votre personnalité et votre style. Que vous aimiez afficher un look décontracté ou un style plus sophistiqué, il vous faut absolument trouver des modèles de bijoux appropriés. Mal choisi, un bijou risque au contraire de casser le côté chic de votre look. D’où l’intérêt de choisir vos bijoux avec beaucoup de soin. Pour cela, vous devrez  prendre en compte plusieurs critères.

Un bijou en fonction de sa morphologie

Le choix d’un bijou est étroitement lié à votre morphologie, car tous les modèles existants sur le marché ne vous iront pas tous. De manière générale, tout le monde peut porter des bijoux imposants, mais l’idéal est miser sur des formes plus modernes et qui fassent ressortir votre silhouette. Si vous êtes assez fine, évitez par exemple les bijoux trop larges. Et si vous avez des formes généreuses, oubliez les bijoux trop discrets que l’on ne risque tout simplement pas de voir. Optez plutôt pour des parures plus seyantes. Choisissez aussi les bonnes couleurs en fonction de vos tenues et de votre teint. Si vous optez pour des parures en métal, tenez compte de votre sous-ton de peau pour choisir entre le doré, l’argenté ou le rosé.

Miser sur un bijou assorti à ses vêtements

En plus de choisir vos nouveaux bijoux en fonction de votre silhouette, prenez aussi en compte les tenues que vous portez ainsi que leur forme. Lorsque vous mettez des tenues amples, par exemple, vous aurez intérêt à porter des bijoux qui vont contribuer à allonger votre silhouette. Vous pourrez ainsi habiller une robe pull avec un long collier. Cela permettra de féminiser un peu votre look. Au contraire, avec une tenue déjà très féminine, pas besoin d’en faire trop. Choisissez un bijou qui ne risque pas de nuire à votre style. Pour ne pas faire de fausse note lorsque vous portez vos bijoux, vous pouvez simplement miser sur des pièces basiques qui se marient avec presque tout. C’est notamment le cas du pendentif fin, des boucles d’oreilles goutte, du jonc ou de la bague allongée.

Comment choisir son écharpe pour l’hiver ?
Comment bien choisir son sac à main ?