Comment associer les couleurs de vêtements ?

Pour être chic dans vos vêtements, vous ne devez pas uniquement choisir des tenues adaptées à votre silhouette. Vous vous devez aussi de bien associer les couleurs que vous portez. Vous devez avant tout choisir un coloris qui s’harmonise avec votre teint, sinon, cela risque de nuire au style global que vous affichez. Voici comment réussir à assortir comme il se doit les différentes couleurs de vos vêtements.

Osez les bonnes associations de couleurs

La première règle lorsque vous vous habillez est de ne jamais porter plus de 3 couleurs différentes à la fois.  Vous devez opter pour une couleur dominante que vous marierez par la suite à des couleurs secondaires pour créer un effet de contraste. Ces dernières sont des couleurs qui dérivent de l’association de deux couleurs primaires. Ceci n’est toutefois pas recommandé pour les personnes qui sont de petite taille, car cela peut tasser leur silhouette. Si vous êtes de nature audacieuse, il vous sera toujours possible d’opter pour un style très coloré, à condition que celui-ci soit bien harmonieux. Un tel look, lorsqu’il est bien porté, permet en effet d’affirmer votre personnalité et de mettre en avant votre côté dynamique.

Misez sur le monochrome : un indémodable

Vous savez désormais quelle est la couleur qui met le mieux en valeur votre teint ? Jouez avec celle-ci pour avoir un look élégant au quotidien sans faire de fausse note, et ce, même avec un vêtement décontracté. Le look monochrome va à tout le monde. Le tout est de choisir le style qui s’adapte avec votre morphologie. Si vous êtes par exemple petite, évitez de porter un costume avec tailleur pantalon, le but étant d’allonger votre silhouette plutôt que de la tasser. Choisissez plutôt une robe courte, des escarpins et une petite veste dans une même couleur, mais avec quelques nuances entre la veste et la robe. Pour les chaussures, vous pouvez opter pour une teinte différente mais assortie au reste de votre tenue.

Couleurs et matières : deux inséparables

Lorsque vous faites vos emplettes, le tout n’est pas uniquement de choisir les bonnes couleurs. Vous devez aussi miser sur les bonnes matières. Si ces dernières sont de mauvaise qualité, cela se verra tout de suite. D’où la nécessité de toujours privilégier des vêtements conçus dans de belles matières. Rien de tel en effet pour casser votre look qu’un mauvais choix de fibres couplé à une mauvaise association de couleurs. Pour un style au top de la tendance, ne lésinez donc pas aussi sur l’acquisition d’habits confortables fabriqués avec une matière noble.

Paraître plus grande et plus mince en sélectionnant les tenues adaptées
Comment s’habiller quand on a une forte poitrine ?